Environnement

Le développement
durable chez
JPS GRANULATS

Par la réduction des impacts sur l’environnement à court, moyen et long terme.

La réduction de l’impact sur l’environnement pour JPS GRANULATS est visualisée de deux manières, la première en optimisant nos unités de production pour minimiser l’énergie et nos rejets inhérents à la fabrication et au transport de nos produits, la seconde en innovant et en valorisant notre matière première calcaire. L’optimisation permanente de nos usines et la gestion optimale de nos sites devient évidente en reliant l’aspect environnemental à l’aspect économique :

engin

Moins je rejette,
moins je dépense.

Par contre l’innovation par la valorisation est plus subjective, car on doit démontrer en permanence sa fiabilité économique. Cela oblige à anticiper les choix techniques bien en amont de leur aboutissement fonctionnel et productif, ce qui n’est pas dans nos gènes car notre culture repose en partie sur « faire pour savoir » et pas uniquement « savoir pour faire ». Simplifier au maximum l’outil technique et l’optimiser en cours de réalisation, est une force qui nous est propre.

Notre activité primaire est l’extraction et le broyage de la roche calcaire afin de pouvoir produire des granulats concassés, dont les plus élaborés sont ensuite intégrés dans la production de nos activités secondaires. Si la majeure partie de ces granulats sont fournis à notre activité BPE, une partie de ces concassés rejoignent notre activité de micronisation pour être valorisés en filler calcaire, plus connu sous le nom de carbonate de calcium. Ce produit est avant tout destiné à se substituer aux matériaux à très fort impact CO2, par sa qualité de charge minérale et sa fluidité naturelle. Notre activité de recomposition l’intègre pour produire entre autre, un ciment de nouvelle génération…

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X